Comment surmonter les barrières linguistiques lors de l'accouchement aux Pays-Bas ?
Lorsque vous êtes enceinte et que vous êtes étrangère aux Pays-Bas, l'une des principales préoccupations peut être de savoir comment vous allez gérer la barrière de la langue lors de l'accouchement.
Heureusement, il est important de se rappeler que la plupart des professionnels de la santé aux Pays-Bas parlent couramment anglais. En plus de cela, il y a des moyens de vous préparer à surmonter ces barrières linguistiques pour que vous puissiez vous sentir en sécurité et en confiance lors de l'accouchement.
L'une des meilleures façons est de trouver une sage-femme qui parle anglais. De nombreux professionnels de la santé aux Pays-Bas ont une formation internationale et parlent plusieurs langues. Il est également possible de rechercher des sages-femmes expatriées qui peuvent vous fournir l’intégralité du suivi en anglais. Il y en a même qui parlent français (😇).
Je vous conseille également de vous préparer en apprenant quelques termes médicaux en néerlandais, afin de pouvoir communiquer efficacement avec les professionnels de la santé. Il existe des applications pour smartphone qui peuvent vous aider à apprendre les termes médicaux les plus courants.
Il est également utile de prendre contact avec des groupes de soutien pour les femmes étrangères aux Pays-Bas comme par exemple : Amsterdam Mamas et Mamans à Amsterdam .